Questions/Réponses

Quels sont les frais de livraison ? Les frais de livraison sont indiqués à la validation de la commande. Quels sont les délais de livraison ? Via le drive « CHATO », les délais de livraisons sont de 48 heures à compter de la validation de la commande par le consommateur. Via le transporteur, les délais de livraisons sont de 72 heures à compter de la validation de la commande par le consommateur. Quels sont les zones et modes de livraison ? Les produits et services sont proposés uniquement en France métropolitaine, en langue française. Pour des raisons logistiques, les commandes en dehors de cette zone géographique ne pourront être pris en compte. Vous avez également la possibilité de retirer votre commande directement à notre atelier situé à Châteaurenard. Comment être sûr que les produits sont restés au froid ? Notre atelier est entièrement réfrigéré et ce 24h/24. Depuis le départ des colis de notre atelier, ChronoFresh les stocke dans un endroit réfrigéré et achemine la marchandise dans un camion lui aussi réfrigéré ou dans un camion équipé de glacières ou de contenants isothermes. Chronofresh effectue des contrôles de température à chaque étape de l’acheminement et de maintien au frais des produits (entreposage et livraison). Si votre produit n’a ni l’aspect ni l’odeur et ni le goût habituel, c’est qu’il sera dégradé. Quelle est la traçabilité des produits Viandes des près ? Pour chaque morceau de viande, les différentes étapes, date de naissance, élevage, abattage et découpe sont tracées individuellement. Ces différentes étapes sont inscrites sur l’étiquette du produit lorsqu’il est pesé et conditionné. Ainsi, pour chaque viande livrée, on peut connaître son origine de manière spécifique et certaine. Viandes des près vous permet ainsi une traçabilité totale des produits ainsi que l’assurance de la provenance de la viande. Comment les produits sont-ils emballés ? Chaque produit est emballé en sachet sous vide. Sa fraicheur est garantie entre 5 et 11 jours suivant le produit (indiqué sur chaque étiquette produit). Qui contacter en cas de problème ? Pour toutes questions relatives au site « viandesdespres.fr » vous pouvez contacter Delphine au 07.85.65.30.33 / 04.90.90.70.82 ou bien envoyer un mail à l’adresse suivante contact@viandesdespres.fr Comment être sûr de la qualité des produits ? Notre activité basée sur un mode de fonctionnement en circuit court avec la mise en avant et la transformation de produits régionaux tels que ; les bovins de la Coopérative des Alpes située à GAP, les Porcs ‘’Saveurs des pays Alpins’’ coopérative située à GAP et les ovins en direct des éleveurs (voir notre onglet ‘’Nos producteurs’’) et de la Coopérative des Alpes OvineLe goût de la viande est déterminé par l’alimentation animale. Elevé dans un environnement naturel et sans stress, celui-ci donnera une viande goûteuse, tendre et riche en principes nutritifs Comment consulter mes précédentes commandes ? Connectez vous sur votre compte client « Viandes des prés », cliquez sur mon historique, la liste de vos commandes passées s’afficheront. Quels moyens de paiement puis-je utiliser ? Le moyen de paiement pour valider votre commande est Visa/Mastercard/Paypal. Comment être informé de l’actualité Viandes des près ? Vous pouvez vous informer de l’actualité de Viandes des près en vous inscrivant à Lettre d’informations. Pour cela il vous suffit de renseigner votre adresse mail sur la 1 ère page du site Viandes des près à Lettre d’informations. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest. Comment marche le code 3D-Secure avec ma banque ? Le système 3D Secure est un système de sécurisation des paiements en ligne. Il s’agit d’une procédure d’authentification du porteur de la carte, pour s’assurer que c’est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet. Au moment de valider votre paiement sur le site, une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, avec le logo de votre banque. Elle vous redirige vers le site de votre établissement bancaire pour confirmer votre identité, avec le procédé d’authentification mis en place par celui-ci. Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous sera demandé de saisir une information accessoire (date de naissance ou réponse à une question personnelle…). Vous saisissez l’information demandée dans l’écran de saisie. Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.