L’origine

‘’Viandes des près’’ des viandes qui ont du goût.

En circuit court et produits régionaux :

Nous inscrivons notre activité basée sur un mode de fonctionnement en circuit court avec la mise en avant et la transformation de produits régionaux tels que ; les bovins de la Coopérative des Alpes située à GAP, les Porcs ‘’Saveurs des pays Alpins’’ coopérative située à GAP et les ovins en direct des éleveurs (voir notre onglet ‘’Nos producteurs’’) et de la Coopérative des Alpes Ovine.

En France :

La France dispose d’un cheptel important en Europe et jouit de 15 millions d’hectares de surface en herbe. Ainsi, les animaux bénéficient d’un environnement optimal où les éleveurs passionnés par leur métier appliquent des règles rigoureuses d’alimentation et d’élevage.

Pour le bœuf, nous avons aussi sélectionné les régions traditionnelles d’élevage de la race Limousine : une variété de pâturages situés dans le Limousin et ses régions voisines. Nous vous proposons aussi des races à viandes comme La blonde d’Aquitaine, le Charolais, l’Aubrac

Pour le veau, nous avons sélectionné les régions Corrèze qui privilégient un élevage traditionnel et une alimentation naturelle. Ces viandes au grain fin et à l’aspect légèrement rosé font la fierté de ces régions.

La volaille de notre boucherie en ligne est également sélectionnée sur les critères de saveur et de tendreté, au sein de divers élevages français réputés pour leur savoir-faire.

Viandes des près sélectionne également des viandes françaises issues de l’agriculture biologique. 

 En Irlande :

 Viandes des près a fait le choix de l’Irlande, pays d’élevage par excellence, pour sélectionner certaines pièces de viande de bœuf. En effet, ce terroir possède des atouts uniques qui permettent un élevage traditionnel où cohabitent bien-être animal et respect de l’environnement.

Recouvrant 80% de la superficie de l’île, les pâturages verdoyants fournissent aux bovins une alimentation à l’herbe tout au long de l’année. Une charte qualité stricte garantit un élevage naturel en faible densité.

Revendiqué par de nombreux chefs étoilés, le bœuf irlandais fournit une viande d’une qualité régulière et d’une tendreté exceptionnelle qui satisfait les amateurs de viande les plus exigeants.
La viande de bœuf sélectionnée comprend exclusivement des races à viande locales ou Angus.