Qui sommes nous

« Viandes des prés’ prépare et livre des box de viandes en provenance directe d’éleveurs partenaires ou de coopératives agricoles.

La boucherie en ligne ‘’Viandes des prés.fr’’ a été fondée pour « offrir une sélection de viandes les plus savoureuses, livrées en direct, pour les vrais amateurs » : des convictions fortes, portées par une équipe engagée.

Avec l’ambition de vous proposer une cuisine généreuse au goût authentique, nos produits ont été sélectionnés avec soin et exigence auprès des producteurs.

« Viandes des prés », c’est aussi une équipe de bouchers expérimentés dans le choix des meilleures pièces et l’art de la découpe

« Viandes des prés » veut faire partager sa passion pour la gastronomie, son attachement aux produits haut de gamme et son plaisir des bonnes tables qui se réunissent autour de la viande.

Notre concept

A travers notre site « Viandes des prés.fr« , nous vous proposons la vente de différentes viandes de très hautes qualité, sélectionnées au cœur du terroir français et issues d’approvisionnements éco-responsables ; le tout à un prix préférentiel et livré où vous le souhaitez.

Nos engagements

Notre démarche repose sur trois valeurs fondamentales : le respect des produits, le respect des hommes et le respect du territoire.

Une véritable garantie d’authenticité et de qualité pour les consommateurs !

 Le respect des produits

Animaux nés et élevés en France. Abattus de préférence sur leur lieu d’élevage en France pour un meilleur confort animal.

Production selon une sélection rigoureuse des produits, établie dans le respect des bonnes pratiques agricoles et agroalimentaires répondant aux normes en vigueurs. (Bien-être animal, alimentation)

 Le respect des hommes

Soutien de l’emploi local en faisant appel exclusivement à des fournisseurs français.

Dimension familiale des exploitations agricoles adhérentes et transmission des savoir-faire aux nouvelles générations.

Application des règles de partenariat pour une rémunération équitable de tous les acteurs (éleveurs, abatteurs, transformateurs) tout en visant à assurer la régularité de l’approvisionnement.

 Le respect du territoire

Valorisation des ressources naturelles et intégration paysagère des bâtiments.

Sensibilisation aux pratiques durables : proximité des fournisseurs, emballages et matières recyclables, politique de gestion des déchets et des énergies…Promotion et valorisation du terroir et de la typicité des produits.