Les conseils de Zabeth

Mes conseils pour réussir votre barbecue

Inutile d’être un cuisinier chevronné pour préparer une délicieuse recette à base de viande : après avoir pris connaissance de quelques astuces toutes simples, on peut se lancer !

Tout d’abord et très important, prenez soin de sortir la viande du réfrigérateur bien à l’avance, afin qu’elle repose à température ambiante, ce qui soulignera son moelleux.

On pense immédiatement à de délicieuses grillades de côtes de veau, à des tendrons, à des brochettes ou à des saucisses.

L’idéal ? Faire mariner la viande auparavant avec les herbes de son choix

Puis, on la met en cuisson on saisit la viande au milieu de la grille, là où la chaleur est puissante, avant de la rapprocher des bords ou de remonter la grille pour finir la cuisson. Il faut la retourner avec une pince ou une cuillère pour ne pas la piquer, ce qui lui ferait perdre de son jus.

Et, afin qu’elle dévoile toutes ses saveurs et toute sa tendreté, en fonction des viandes on la cuit rosée ou à peine rosée.

Enfin, pour une dégustation résolument gourmande, on laisse la viande se reposer quelques minutes après cuisson. Disposée sur une grille ou dans un plat, on la recouvre d’une feuille de papier cuisson ou d’une assiette creuse. Il faut encore un petit peu de patience, le temps que la viande se détende, que la chaleur se diffuse harmonieusement et que les sucs se répartissent de façon optimale : il n’y a alors plus qu’à se régaler !

Laisser un commentaire